Nous vous dévoilons ci-dessous les éléments clés de la conception d’une Cévennette d’intérieur.

Ce que vous voyez est le fruit d’une trentaine de prototypes, et d’environ 80 changements, petits ou grands, depuis notre premier caisson.

Le modèle présenté est une Redonda Rouvière mais les autres modèles, y compris les caissons pour l’extérieur, en reprennent les grandes lignes.

Le caisson

Les caissons sont en panneau latté de 19mm, qui se compose d’une âme en lattes de bois massif, revêtue d’un placage décoratif en bois d’essence fine. Du costaud !

Ici le modèle Redonda Rouvière se pare d’un plaquage en chêne. Il possède en outre des angles arrondis en chêne massif, assemblés par rainure-languette.

Tous nos modèles « prêt à poser » sont vernis en 3 couches d’un vernis polyuréthane de qualité professionnelle.

Deux exceptions. D’abord le modèle Cubica Piboule qui est lui en contreplaqué de 19mm, prêt à carreler, peindre, etc. Aussi, le modèle Cubica Bakélosse est en contreplaqué de 19mm revêtu d’un film résistant et aux usages intensifs et n’est donc pas vernis.

Lunette relevée

Voilà ce que vous verrez à chaque fois que vous ferez l’honneur de votre visite à votre Cévennette : un seau inox et un séparateur d’urine. Tout le reste est élégamment caché sous un panneau amovible.

Au-delà de l’aspect visuel agréable, ce panneau assure un certain confort lors de la vidange : vous n’avez qu’à retirer puis repositionner le seau dans sa loge ajustée, fermer le caisson sans fracas et reprendre une activité normale !

Le collecteur d’urine à l’avant est indépendant du séparateur qu’il vient embrasser parfaitement à la fermeture. Bref, tout reste solidement à sa place, sans aucun obstacle à la grâce naturelle de vos mouvements.

C’est aussi la vue idéale pour jeter un oeil à l’abattant que nous utilisons. Il est facilement déclipsable, sans recoins à la c*n et facile à nettoyer de fond en comble.

Son frein de chute bien dosé permet une fermeture tout en tendresse.

Il est aussi muni d’une double lèvre en silicone qui assure l’étanchéité entre le caisson et la lunette, et entre la lunette et l’abattant. C’est un point crucial pour une ventilation efficace.

Un modèle bois est à l’étude mais difficile de rivaliser ici avec les qualités de cet abattant.

Un seau qui nous survivra tou·te·s

Le seau est en inox, éternel et facile à vivre. Sur le modèle standard, ventilé, pas besoin de copeaux, une simple feuille de papier toilette suffit à cacher votre offrande à la terre.

Un couvercle est disponible pour que vous puissiez traverser le séjour la tête haute et le regard fier.

Le séparateur "sourire"

Le séparateur actuel est la pièce maîtresse de la séparation des matières. Il s’agit là de la quatrième génération, testé sur des centaines de personnes.

Grâce aux retours de nos client·e·s et festivaliers, nous pensons désormais qu’il est le meilleur consensus possible entre les anatomies des dames et des messieurs, des bambins au bel âge, qu’ils soient connaisseurs ou découvrant la séparation.

Il est intégralement fabriqué à la main en utilisant des matériaux non toxiques, ni pour vous, ni pour nous. Toutes les finitions (couleur, aspect, inclusion, etc.) sont possibles au-delà de celles du catalogue.

L'écoulement d'urine

Sous les pavés, la plage. Sous le panneau amovible, l’écoulement d’urine.

Nous utilisons un PVC souple type tuyau d’arrosage. C’est une option que nous avions évacuée au départ car elle nous paraissait peu qualitative.

Folle jeunesse, pétrie d’orgueil ! C’est en fait la meilleure alternative entre les tuyaux cannelés (cassants) et le PVC rigide ou même souple (collages peu fiables à la longue).

Ici, l’écoulement est d’un seul tenant, sans raccord, entre le collecteur d’urine et votre écoulement général. 

Le diamètre intérieur de 25 mm est plus que suffisant. Il est même surdimensionné pour accommoder les cristaux d’urine que certaines personnes produisent et d’inévitables poussières de bois pour les caissons non ventilés.

Le collecteur d’urine est également pourvu d’une grille, si jamais il devait y avoir une « fausse route fécale », ou si votre bague de fiançailles tombait dans le séparateur.

Le collecteur d’urine et la grille sont imprimées en 3D dans un matériau étanche et résistant aux agressions chimiques.

Il épouse intimement sa platine, dans laquelle il se verrouille amoureusement grâce à son petit ergot bien placé.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas écouler l’urine, vous pouvez opter pour un bidon qui s’insère à merveille à l’avant.

Le système de ventilation

La ventilation est située à l’arrière du caisson : elle est non seulement impossible à endommager mais sa position optimise encore son fonctionnement en minimisant les turbulences, les vibrations et le bruit. La ventilette reste néanmoins démontable sans outil.

La ventilation est alimentée en USB-C 5V grâce à un chargeur type smartphone. Vos augustes fesses sont en sécurité !

Et dans les coulisses...

Nous sommes parvenus à tout caler derrière cette trappe de visite racée et facilement amovible. Vous pouvez inspecter l’arrière de votre Cévennette sans sortir la visseuse ou le burin !

Derrière, se cachent les sorties d’urine et d’air, dont les positions permettent de convertir des toilettes humides traditionnelles, suspendues ou non en Cévennette.

Un manchon en silicone de moulage permet une installation universelle si vous avez déjà un écoulement de 100mm. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous, nous collectionons les installations improbables.

Cerise sur le gâteau : cette conversion reste parfaitement réversible si vous deviez changer d’avis, vendre votre bien, etc.

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast

Jane Doe

Designer

A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary

06.95.

Plip

Jane Doe

Designer

A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary