Fruit d'une vingtaine de prototypes, le série Cubica présentée ci-dessous est la première de notre gamme.

Les prochaines séries bénéficieront d'un caisson redessiné, mais garderont les caractéristiques clés de la conception que nous vous dévoilons ci-dessous.

Vue d'ensemble

Les caissons sont en panneau latté, qui se compose d'une âme en lattes de bois massif, revêtue d'un placage décoratif en bois d'essence fine. Ici le modèle Cubica Castagne se pare d'un plaquage en châtaignier, et accueille une lunette et un séparateur tous deux de couleur anthracite. Notre fabrication artisanale garantit des finitions impeccables et à la carte. Selon le modèle du caisson, certains sont vernis en trois couches, d'autres sont prêts à vernir/huiler/peindre.

cubica_001.jpg

Prise de doigt

En sus d'être agréable à l’œil et à vos doigts délicats lors de l'ouverture de l'abattant, le profilé de la prise de doigt est un élément capital de la ventilation interne du caisson.

Lunette relevée

Voilà ce que vous verrez à chaque fois que vous ferez l'honneur de votre visite à votre Cévennette : un seau inox et un séparateur d'urine.

Le seau est en inox, éternel et facile à vivre. Pas besoin de copeaux, une simple feuille de papier toilette suffit à cacher votre offrande à la terre.

La forme du séparateur est un consensus physiologique de l'anatomie des dames et des messieurs. Toutes les finitions (couleur, aspect, inclusion, etc.) sont possibles : c'est normal, nous les fabriquons nous-mêmes à la main, avec amour et des matériaux non toxiques ni pour nous, ni pour vous !

cubica_005b.jpg

Abattant du caisson ouvert

Lorsque vous ouvrez une Cévennette, par exemple lors de la vidange du seau, les écoulements sont cachés par une plaque de bois. Au-delà de l'aspect visuel agréable, elle assure un certain confort : vous n'avez plus qu'à retirer/repositionner le seau dans sa loge ajustée, fermer le caisson sans fracas et reprendre une activité normale !

On notera le filtre à air blanc à l'arrière, facile à rincer, qui dissimule la ventilation, la protège et harmonise son flux.

Aussi, le collecteur d'urine à l'avant est indépendant du séparateur qu'il vient embrasser parfaitement à la fermeture. Tout reste solidement à sa place, sans aucun obstacle à la grâce de vos mouvements.

Système de ventilation

La ventilation est située à l'arrière du caisson : elle est non seulement impossible à endommager mais sa position optimise encore son fonctionnement en minimisant les turbulences, les vibrations et le bruit. La ventilette reste néanmoins démontable sans outil.

La ventilation est alimentée en micro USB 5V grâce à un chargeur de smartphone. Vos augustes fesses sont en sécurité ! Dans un souci de réduction du gâchis électronique, nous reconditionnons des alimentations obsolètes mais parfaitement fonctionnelles.

Une quincaillerie à toute épreuve

Ce n'est pas compliqué : jusque dans les détails nous prenons le meilleur matériel ! La visserie est dans le meilleur inox, les charnières sont amorties et réglables, toutes les chutes sont freinées. Finis les BLAMs au milieu de la nuit.

Partie technique

Nous sommes parvenus à tout caler derrière cette trappe de visite racée et facilement amovible. Vous pouvez inspecter l'arrière de votre Cévennette sans sortir la visseuse ou le burin !

Derrière, se cachent les sorties d'urine et d'air, dont les positions permettent de convertir des toilettes humides traditionnelles, suspendues ou non. Cerise sur le gâteau : cette conversion reste parfaitement réversible.

Un trône au top

Nous utilisons des lunettes de toilettes de grande qualité. Elles sont équipées d'un double frein de chute, sont démontables en un clic, et sont équipés de lèvres silicone qui assurent une étanchéité parfaite en haut de caisson. La ventilation peut se la couler douce : nous avons tout optimisé en son honneur !

Si vous voulez en savoir plus, nous nous ferons une joie de vous répondre par téléphone (06.95.90.55.79) et par courriel (contact@cevennette.fr).